juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

La vie de l’Asso

Calendar

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Action Associative Solidaire


Les bénévoles de l’association ont travaillé avec enthousiasme depuis 15 jours pour préparer  les éléments préfabriqués de l’abri de stockage dans la grange gracieusement prêtée par mamie Henriette  et mercredi dernier nous avons installé en une journée l’abri pour les appareils handiskis. Vous pouvez voir sur le diaporama le déroulement de la journée.

Le résultat est magnifique et de l’avis général : mieux qu’avant!

Les matériaux nécessaires à l’abri coutent 1500 euros et nous lançons une souscription pour nous aider à réduire le cout entièrement financé par notre association.

Nous avons donc besoin du soutien de tous ceux qui pensent que la montagne est ouverte à tous !

(un bouton de dons Paypal sécurisé est disponible sur cette page à gauche…)

Aujourd’hui, nous publions une lettre ouverte :

« Lettre ouverte à  tous »

Depuis neuf ans, nous avons effectué  de nombreuses démarches avec nos partenaires pour trouver un local de stockage handiski sur le front de neige, recherches qui s’avèrent à la veille de cette saison d’hiver  2010 vaines et caduques.

Nous recevons chaque saison à La Pierre St Martin,  2000 journées / skieurs handicapés qui profitent avec bonheur de la glisse et de la montagne adaptée.

Nous disposons de 80000 euros de matériels handiskis disponibles pour tous les handicaps, grâce à l’appui et la générosité de tous nos soutiens.

Toute la saison, nos bénévoles s’épuisent à transporter et stocker quotidiennement les appareils handiski en un endroit inadapté, insécurisé et gênant pour tous : la passerelle de La Maison de La Pierre.

Un véritable parcours du combattant qui épuise les bénévoles les plus solides

Cette situation ne peut perdurer sans réduire à néant tous les efforts déployés par nos adhérents pour accueillir dignement les personnes handicapées.

Nous ne pourrons pas faire  une saison de plus dans ces conditions.

Au vue de cette situation critique et avec la fréquentation croissante des personnes handicapées, nous sommes donc amenés à développer :

Une nouvelle action associative solidaire

Dans l’urgence et devant l’évidence, nous avons donc créé un abri  pour la saison d’hiver à venir sous l’avancée sous balcon du bâtiment « Plein Soleil » située à droite de notre chalet avec  un cadre en bois esthétique et démontable pour pouvoir abriter les appareils lourds (Tandem Ski, GMS…).

Cet espace sous balcon est totalement inutilisé et disponible pour abriter nos appareils handiskis sans gêner quiconque.

Nous sommes conscients de la mise en porte à faux vis-à-vis des règlements de copropriété que notre action associative peut provoquer. Nous avons donc bien évidemment informé et sollicité la Copropriété de la résidence concernée à la fois sur ce projet à court terme et sur une possibilité de stockage plus importante sur le long terme. [attachments size=small label=doctitle fields=none force_saveas= »0″ logged_users= »0″]

Nous avons d’autre part sur les conseils de notre Maire et Conseiller Général, Pierre Casabonne reculé il y a deux semaines  notre chalet d’accueil de 2 mètres afin de libérer de l’espace et faciliter le passage de tous.

C’est donc l’objectif de cette lettre d’ informer et  de convaincre de l’utilité sociale et humaine de cette action.

Cordialement

Frédéric Viard

Président de « La Pierre Handiski Pyrénées »

Evaluateur « Tourisme et Handicap »

Les commentaires sont fermés.