septembre 2018
LMMJVSD
« Juin  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

La vie de l’Asso

Aidez nous !

Suivez LPHP sur Twitter

Y aura t’il du Handiski à Noël ?

Le mauvais film noir autour du handiski continue malheureusement :

Inquiets de la tournure prise par « La Nouvelle Affaire du Chalet », nous avons demandé à  rencontrer le Président de la Copropriété de la Résidence devant laquelle est installé depuis le 8 octobre dernier  notre chalet d’accueil handiski.

La discussion a été franche et réfléchie et nous avons écouté avec attention les fortes doléances exprimées par le représentant de la copropriété de la résidence.

Étant entendu dès le départ que à l’égal de cette copropriété,  notre association n’a pas « choisi » le nouvel emplacement qui se trouve comme nous le demandions sur le terrain du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques (en conséquence directe des menaces de mise au tribunal émises à notre encontre par la Copropriété de la résidence « Plein Soleil ») et enfin que nous regrettons et déplorons la nouvelle gêne engendrée.

Le président de la copropriété de la résidence Massaré nous a alors expliqué qu’il n’y avait eu aucun accord de leur part pour que le chalet puisse rester à cet endroit pour la prochaine saison d’hiver et que aucun engagement n’avait été pris par quiconque  (contrairement à nos espoirs de conciliation de la réunion de samedi dernier 30 octobre) .

Dont acte.

Les Propriétaires, Président de la Copropriété et gérant de la Copropriété réaffirment qu’ils n’ont  aucune vindicte contre notre association qu’ils ont déjà plusieurs fois aidé ces dernières années. Ils regrettent et mettent en garde contre le climat déplorable instauré par cette affaire pour la prochaine saison d’hiver entre les partenaires sur un espace beaucoup trop réduit à la fois pour les activités handiski et pour le passage des caves à ski de la résidence concernée.

Mais ils expliquent que le chalet a été installé sans aucune concertation et gêne considérablement plusieurs appartements et commerce créant un préjudice important qui sera à estimer. Ils ont donc décidé de faire venir un huissier pour le constater et de saisir un avocat pour connaitre leur droit et les actions éventuelles à engager.

Ils demandent donc le déplacement du chalet pour la saison d’hiver à venir.

Notre association prend donc acte de la volonté de la Copropriété et se tourne une fois de plus vers la puissance publique seule apte à résoudre dans le calme cet imbroglio infernal qui pénalise toutes les parties prenantes de la station.

Cette affaire est  récurrente depuis plusieurs années faute de place reconnue et suffisante pour notre Espace handiski : Chalet d’accueil, Abris matériels, Tapis et Piste Découverte.

Elle installe  un climat délétère, oppose inutilement les personnes, épuise les bénévoles et les pratiquants handiski, fait régresser et met en péril  le handiski qui est un des atouts majeurs de la station de la Pierre St Martin et devrait donc à notre sens être traité comme tel.

Toutes les options sont ouvertes…

Quel est le devenir réel de la dynamique handiski impulsée par notre association à La Pierre St Martin ?

Nous souhaitons encore une fois avec tous les partenaires une solution sereine,  pérenne, accessible et viable pour l’Espace Handiski !

Pour infos

1 comment to Y aura t’il du Handiski à Noël ?