septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 

La vie de l’Asso

Aidez nous !

Suivez LPHP sur Twitter

Chalet d’accueil précaire

Bernard Gonzalez (LPHP) est donc courageusement monté avec Pierre Casabonne, Maire et Conseiller Général, samedi dernier à La Pierre pour rencontrer les membres de la copropriété de la résidence Massaré furieux de voir un chalet implanté certes sur le terrain du Conseil Général mais devant leurs appartements et commerce.

Ces propriétaires ont rappelé l’aide active qu’ils avaient apporté à l’association ces dernières années avec l’autorisation d’implantation du chalet (sur feu le quatrième emplacement) et passage de l’électricité pour son alimentation. Leur courroux vient de la gêne engendrée, de la non négociation du nouvel emplacement et de la politique du fait accompli.

Nous avons alors encore une fois rappelé n’être pour rien dans le nouvel emplacement avec un déplacement supplémentaire dont nous nous serions bien passés…

Résultat de la réunion « mouvementée » : les propriétaires consentent pour que nous puissions fonctionner et  au vu de l’impossibilité matérielle à cette période de nouvel emplacement à « laisser » le chalet d’accueil à l’endroit où il se trouve pour la prochaine saison d’hiver.

A condition que dès le printemps le chalet soit déplacé ailleurs…

Pierre Casabonne s’y est engagé. Le front de neige et l’Espace Handiski devant être « réaménagé ».

Pour un sixième déplacement.

Il nous faut vraiment beaucoup de courage et de constance pour continuer nos actions dans une telle ambiance délétère.

Que de précarité !!

Ce qui nous fait tenir, c’est la perspective de la prochaine saison d’hiver avec tous ceux qui comptent sur l’association pour découvrir la montagne.

« Reste » à installer notre indispensable abri matériels handiskis, nous avons re- demandé à notre maire  un endroit « tranquille » à proximité du chalet.

Notre association achète  un abri bois esthétique que nous installerons le plus tôt possible avec tous les bénévoles disponibles.

Les commentaires sont fermés.